Nous avons construit des boites à nombres.
Nous avons , parmi les « grands suiveurs » de l’école, une dame qui est journaliste. Elle est souvent entrée dans la Maison des Enfants pour essayer de comprendre ce qui s’y passait. Depuis lors, elle est même devenue grand-maman d’une enfant qui y vient tous les jours. Sa plume alerte et précise permet de découvrir […]
Quel plaisir ce matin quand Charlotte nous amène un article intitulé « A Buzet, chaque élève propose un CHEF-D’OEUVRE! »publié dans le Ligueur du 9 septembre. Et puis, …. Et puis on lit un encart, non signé par ailleurs, qui nous dit : » Une école pour privilégiés? Que fait l’enfant qui a des parents qui […]

Aujourd’hui, nous avons fait des multiplications étrangères. Nous avons d’abord choisi une technique puis essayé de résoudre le calcul que Jean-François nous a mis au tableau :470,8 x 95 Maëlys et Anaïs J’ai hyper bien compris la technique de la multiplication rectangulaire. Donc, on va faire: 400×90, 400×5, 70×90, 70×5, …, 0,8×90, 0,8×5 Mathis




