La Maison des Enfants
Apprendre en Solidarité à Buzet, BE
Des bougies à l’école…
Categories: Actualités

Face à des bougies à l’école, quelques précisions s’imposent. En effet, aviez-vous conscience que l’usage d’une bougie chauffe-plat pouvait mener à l’usage des proportions, au calcul de volumes, à la règle de trois, au chronométrage, à l’élaboration d’une démarche de recherche, à la comparaison de contenants, à la détermination de capacités. Mais aussi à la mise en doute, à l’erreur, au questionnement. Et dans le même ordre d’idée, vous n’imaginez pas ce que provoque l’usage d’une rouleau de papier-toilette!

La consigne était :  » Élaborer une expérience qui permette de dire combien de temps va brûler une bougie dans un mètre-cube d’air. »

Grâce à l’activité j’ai appris à calculer le temps qu’une bougie peut briller dans un verre de 200 ml. (Félix)

Grâce à l’activité j’ai appris qu’ une bougie pouvait briller pendant +- 14 heures dans 1m³. (Orion)

Grace à l’activité j’ai appris que avec 1m³ une bougie pouvait briller pendant +-14 heures. (Diego Hupet)

L activité de la bougie était super : j’ai adoré parce que j’adore les expériences. (Amaëlle)

Share

Leave a Reply