Chers parents, chers lecteurs,
Nous y voilà à nouveau! Nous espérons que vous pourrez trouver un équilibre entre vos réalités de grandes personnes et votre vie de famille. De notre côté, nous réfléchissons à proposer aux enfants des activités qui provoquent des expériences positives. Le but est vraiment d’accompagner sans provoquer de conflit. Nous allons donc travailler de concert pour faire grandir au mieux l’ensemble des enfants.
Il nous importe aussi de savoir si vous avez pu avoir accès à cette première information. Pouvez-vous nous répondre sur l’adresse mail de la Maison des Enfants (buzetmde@gmail.com)? Vous pouvez aussi nous joindre via téléphone de l’école (081450180). Nous sommes présents.
Vive la Maison des Enfants!!!
CONSIGNES
Plus jeunes:
1.Fabriquez un matériel « Esarintulo »: une lettre par carton (voir photos pour mieux comprendre). Écrivez et lisez des choses différentes. Recopiez et illustrez sur une feuille.
2. Essayez de revoir les amis de 10 et de 20
![L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-1.png.](https://i0.wp.com/lamaisondesenfants.enseignement-floreffe.be/wp-content/uploads/2020/10/image-1.png?ssl=1)
![](https://i0.wp.com/lamaisondesenfants.enseignement-floreffe.be/wp-content/uploads/2020/10/IMG_20201026_090559-scaled.jpg?fit=768%2C1024&ssl=1)
![](https://i2.wp.com/lamaisondesenfants.enseignement-floreffe.be/wp-content/uploads/2020/10/IMG_20201026_090548-scaled.jpg?fit=768%2C1024&ssl=1)
Moyens: 1.Détachez des carrés de plus en plus grands d’une feuille quadrillée ou d’une feuille blanche. Il faut une équerre ou une latte. Pour faire une équerre en papier, regardez les photos. Ecrivez la valeur des carrés. Positionnez deux carrés coin à coin (voir photos). Ajoutez ce qui manque pour faire un grand carré. Ecrivez la valeur de toutes les pièces.
2. Essayez de trouver entre 8 et 12 mots dans lesquels il y a deux lettres identiques.
Ainés: 1. Nous commençons le chef-d’oeuvre pédagogique. Réalisez un mini exposé qui présente une « évolution », cela veut dire montrez qu’il y a eu des changements. Organisez votre recherche en 4,6,8 cases. Ajoutez des dates approximatives (cela peut être une période de l’histoire, un siècle ou une date plus précise) et des caractéristiques.
2. Essayez de répéter la table par 7.