Plus jeunes:
1.
– Listez des mots qui commencent par « cr », « br », « pr ».
– Inventez des phrases et/ou un texte à partir de ceux-ci.
2.
– Faites un chemin de points avec des marqueurs (entre 5 et 10 points).
– On doit voir deux couleurs.
– Attribuez une valeur à chaque couleur.
– Ecrivez le calcul qui raconte chaque situation.
Moyens:
1.
– Recherchez dans les livres ou dans votre tête des mots qui prennent « s » à la fin même quand ils sont au singulier ( exemple: une souris).
– Réalisez des mots croisés avec ceux-ci.
2.
CFD
57 + 9 = 24 – 9 =
87 + 9 = 73 – 9 =
425 + 9 = 267 – 9 =
214 + 9 = 581 – 9 =
9 c’est presque 10. Donc pour ajouter 9, j’ajoute 10 et puis je retire 1.
Pour retirer 9, je retire d’abord 10 puis j’ajoute 1.
Ainés:
1.
– Choisissez un moment historique ou un personnage important de l’histoire.
– Réalisez une recherche sur le sujet et présentez-la sous forme d’exposé en mots-clés.
2.
Il a plu toute la nuit.
Le matin mon pluviomètre indique 20mm.
Quelle quantité d’eau ai-je récolté grâce à ma toiture sachant qu’un versant mesure 8 m sur 6.25m.
Comment lire sur un pluviomètre ? Un millimètre est égal à un litre d’eau pour 1 m².
Excellente journée!
Vous pouvez écrire vos démarches en commentaire ou envoyer une photo à l’adresse suivante: buzetmde@gmail.com