« Prendre soin de la nature, c’est garantir une bonne santé à l’humanité » Nacira Boukli Hacène
Plus jeunes:
– Listez les animaux que vous pourriez voir dans votre jardin ou lors d’une balade.
– Rédigez quelques jolies phrases à partir de ceux-ci.
Moyens:
– Inventez une histoire dont vous êtes le héros. Celle-ci se déroule dans une forêt peuplée de petits individus étranges…
Ainés:
– Observez les oiseaux dans votre jardin ou lors d’une promenade.
– « Choisissez »-en un et essayez de trouver de quel oiseau il s’agit. Ensuite, réalisez une « fiche » avec des informations à son sujet (mini exposé).
Vous pouvez écrire vos démarches en commentaire ou envoyer une photo à l’adresse suivante: buzetmde@gmail.com
Les Kirikous et les galoumalous
Les Kirikous vivent dans des champignons. Ce sont des petits êtres vivants qui ressemble à des lutins.
Un beau jour alors que je me promenais dans les bois j’ai franchi la porte du monde féérique. Je me suis demandeé où j’étais. J’appelais au secours mais personne ne vint. Ensuite j’ai entendu une petite voix… C’était celle d’un des kirikous. ALors je me suis abaissée pour voir de plus près. J’ai tout de suite vu qu’il ne me voulait rien de mal. Je l’ai pris dans ma main. Et là, ma maman m’a appelée pour venir manger. Je suis donc rentrée chez moi.
Le lendemain je suis retournée les voir. Et là, le Kirikou m’a demandé de l’aide car il y avait le feu dans la forêt. J’ai tout de suite appelé les pompiers et j’ai jeté des seaux d ‘eau sur celui-ci. Après qu’ils soient repartis, les Galoumalous (les autres habitants de la forêt) sont venus me remercier pour ce que j’avais fait. Deux mois plus tard, j’avais déménagé dans la forêt près des galoumalous et des kirikous.
Lola